Actualités

Professionnels
de la coiffure et clients, postez et échangez vos avis en rejoignant le club.

Mon coiffeur s'engage

L'interview de Franck Provost au Festival de Cannes

Soumis par Deborah le

L'interview de Franck Provost au Festival de Cannes

Depuis 17 ans, Franck Provost et ses équipes prennent grand soin des chevelures de nos stars préférées au festival de Cannes. Au fil de ces années, le célèbre coiffeur a remarqué une évolution « green » dans son métier. Pour lui, c’est surtout grâce à des clients plus attentifs et plus concernés par la cause écologique que ses salons de coiffures évoluent, doucement mais sûrement, vers un avenir plus vert. Son optimisme l’a d’ailleurs poussé à s’engager davantage en devenant le président du Conseil National des Entreprises de Coiffures (CNEC) et à apposer le label "Développement durable, mon coiffeur s’engage" sur les vitrines de ses salons.

La marque « Franck Provost « , fait partie des 9 marques du groupe Provaliance. C’est  2 700 salons à travers le monde dans 35 pays différents, et plus de 20 000 collaborateurs. Mais Franck Provost, c’est aussi l’histoire d’un parcours remarquable, celui d’un apprenti Sarthois, qui mû par la passion du ciseau, se retrouve aujourd’hui à la tête d’un groupe de portée internationale. (Piste 1 : 2’49)

Mais qu’en est- il aujourd’hui des produits utilisés dans les salons de coiffure ? On a tous en tête cette odeur particulière qui émanait des salons de coiffures et des colorations chargées en paraben. Franck Provost nous parle de l’évolution « verte » de sa profession qui, selon lui, compte parmi les premières à s’être soucier de l’impact de son activité sur l’environnement. (piste 2 : 2’45)

Pour finir, une présentation du label "Développement durable, mon coiffeur s’engage", qui signale aux clients que le salon adopte une politique écologique responsable. (piste 3 : 1’38)

Source : Néoplanète

Audio: 

<< Retour à la liste des articles