Écoles

Professionnels
de la coiffure et clients, postez et échangez vos avis en rejoignant le club.

Mon coiffeur s'engage

Les jeunes, leur avenir en question

Grands consommateurs notamment de nouvelles technologies, les jeunes sont à sensibiliser aux problématiques environnementales. Les Institutions de la Coiffure mènent une politique d'éducation au développement durable pour en faire comprendre tous les enjeux :

  • Sur demande, tous les établissements coiffure reçoivent des outils d'information : livret explicatif, DVD de visite d'un salon virtuel développement durable...
  • Pour aller plus loin, des interventions sont organisées en concertation avec les responsables d'établissements. Spécialistes, ingénieurs et ergonomes vont à la rencontre des jeunes en formation coiffure.

A noter : depuis la rentrée 2011, un module « Développement durable » fait partie intégrante du Brevet Professionnel coiffure.

Télécharger plus d'informations :

Grenelle en bref (PDF 131Ko)

-

En 50 ans, la population de la terre a été multipliée par 2,5. Qu'en est-il de la consommation d'énergie ?

multipliée par 3
par 4
par 5

Bonne réponse !
Par 5. C'est principalement le fait des pays industrialisés qui consomment de plus en plus d'énergie pour se déplacer, fabriquer et transporter.

Mauvaise réponse !
Retentez votre chance...

-

Quel est le produit le moins dangereux dans la fumée de tabac ?

les goudrons
le monoxyde de carbone
la nicotine

Bonne réponse !
La nicotine qui est d'ailleurs donnée en substitution (patch, gommes...). Les goudrons augmentent le risque de cancer et le monoxyde de carbone les risques cardiovasculaires.

Mauvaise réponse !
Retentez votre chance...