INFO FLASH
A lire sur Le Parisien, le bilan positif de la Journée sans voitures qui s'est tenue hier à Paris avec un «impact... https://t.co/S0KKAdRUgY
Découvrez le Show Développement durable des Institutions de la Coiffure présenté au MCB by BS 2016 par Raphaël... https://t.co/ynBAECSggb
De plus en plus de Français consomment « durable » : Découvrez l’étude Greenflex (2016) sur la typologie des... https://t.co/NssmdQye1a

Nous contacter

AG2R LA MONDIALE
LES INSTITUTONS DE LA COIFFURE
104 - 110 Boulevard Haussmann
75008 PARIS

Nous écrire

Vous souhaitez des renseignements complémentaires.
Envoyez-nous vos questions.

Nous suivre

Allez plus loin
valorisez vos engagements
concrétisez vos actions

Comment obtenir la labellisation du salon ?

Un label ouvert

Tous les salons de coiffure ayant au moins un salarié peuvent prétendre à la labellisation, en dehors des coiffeurs à domicile.

Un référentiel

Un questionnaire sur le développement durable concernant l’ensemble de votre salon (6 thématiques : énergie, eau, déchets, santé, risques et sécurité)

4 étapes pour se labelliser

La démarche se fait en quelques étapes progressives. Le service Prima Coiffure vous informe, vous accompagne et met à votre disposition un quiz de 5 questions pour vous situer.

ÉTAPE 1
Premier bilan

Réaliser un premier bilan de votre salon, analyser ses points forts et ceux à améliorer. Le référentiel d'évaluation est là pour ça (cliquez ici pour acceder au référentiel ou contacter le service Prima Coiffure pour l'obtenir). Il vous donne toutes les infos pour une analyse environnementale actuelle et les clés de la réglementation. Des conseils et astuces sont annexés au référentiel. Les questions posées sont pratiques, les réponses « fermées ».

ÉTAPE 2 
Référentiel

Formaliser l'engagement du salon vers la labellisation. Compléter le référentiel en collaboration avec votre équipe, partie prenante de la démarche. A votre disposition le service Prima Coiffure (N° VERT 0 800 800 195)

ÉTAPE 3 
Audit

Contacter un bureau de certification indépendant afin d'auditer votre salon et établir un rapport de conformité. A votre disposition ECOCERT (01 53 44 74 47).

ÉTAPE 4 
Labellisation

Une commission d'attribution étudie votre dossier. Le label « Développement durable, mon coiffeur s'engage » est attribuée à votre salon pour une durée de 3 ans. Il se décline en une, deux ou trois étoiles. Motivant ! Cela laisse une réelle marge de progression.

Améliorer son salon pour le labelliser

Améliorer son salon pour le labelliser

Mettre en valeur son salon

Mettre en valeur son salon

Motiver son équipe

Motiver son équipe autour du projet

Le Saviez-Vous

De 1 à 3  étoiles

De 1 à 3 étoiles

Le label classe votre salon de coiffure de 1 à 3 étoiles, selon le niveau d'engagement développement durable.


Lire les témoignages de salons labellisés

Les labellisés

Localisation des salons labellisés

Retrouvez toutes les informations de nos salons labellisés en France.

Nous écrire

Vous souhaitez des renseignements complémentaires.
Envoyez-nous vos questions.