INFO FLASH
Nous vous souhaitons une belle fin de journée merci d’avoir partagé de beaux moments avec nous sur le stand. Rendez… https://t.co/0FkG4SyYBM
L’équipe de France de Coiffure est sur le stand pour visualiser le show de Raphaël Perrier et des Champions du mon… https://t.co/h2SFNP6qPi
Le cocktail bat son plein en présence de Monsieur Renaudin d’AG2R LA MONDIALE

Nous contacter

AG2R LA MONDIALE
LES INSTITUTONS DE LA COIFFURE
104 - 110 Boulevard Haussmann
75008 PARIS

Nous écrire

Vous souhaitez des renseignements complémentaires.
Envoyez-nous vos questions.

Nous suivre

Le développement durable au quotidien

Suivez le fil de l'actu

Bilan sur la Semaine européenne du Développement Durable

Bilan sur la Semaine européenne du Développement Durable

La Semaine Européenne du Développement Durable, qui a pris fin ce dimanche 5 juin, a été l’occasion de rappeler au grand public l’importance du développement durable dans notre société actuelle et les nombreuses initiatives entreprises à cet effet . Des manifestations ont été organisées afin de le sensibiliser aux bonnes pratiques en matière de protection de l’environnement, de la faune et la flore, et du recyclage avec une meilleure gestion des déchets.

La profession de la Coiffure a aussi apporté sa pierre à l’édifice avec le lancement d’une campagne de communication à destination du grand public axée sur les thèmes «  déchets et environnement » et, « produits et santé ».
Déployée dans plusieurs régions de France, l'affichage sur les bus et abribus  avait pour objectif de faire prendre conscience des enjeux liés à la protection de l’environnement et de valoriser la démarche « Développement durable, mon coiffeur s’engage », label étoilé des Institutions de la Coiffure. Cette campagne a été complétée par des spots radios diffusés sur des radios régionales et locales ainsi qu’au niveau national sur la web-radio Néoplanète animée par Yolaine de la Bigne, partenaire de la campagne. Les  Ambassadeurs « Développement durable, mon coiffeur s’engage » (salons labellisés ) ont profité de cette mobilisation pour rappeler leur démarche auprès de leur clientèle.

Par ailleurs, le samedi 4 juin, Jacques. Minjollet, directeur des Institutions de la Coiffure, a pris part à une discussion sur France Inter, dans l’émission « Co² mon amour » ayant  pour sujet, «  Coiffure, cosmétique, santé, environnement font-ils bon ménage ? » Cette émission, animée par Denis Cheissoux, était l’occasion d’interpeller le public sur les produits proposés à la clientèle et aux professionnels et de l’informer sur de nouvelles initiatives écologiques  notamment celle de la Profession avec le  label « Développement durable, mon coiffeur s’engage ».

Enfin, trois nouveaux salons se sont labellisés « Développement durable, mon coiffeur s’engage » au cours de cette Semaine exceptionnelle rejoignant le groupe des Ambassadeurs en France.

Dernières Actus

  • Publié le : mar, 30/05/2017 - 14:56

    Le tuto spécial SEDD de notre coiffeuse Marie Claire "La minute c...

  • Semaine Européenne, Développement durable, NéoPlanète
    Publié le : ven, 27/05/2016 - 18:45

    Semaine spéciale sur la web radio NeoPlanet

  • L’eau, ressource essentielle à notre quotidien
    Publié le : ven, 03/06/2016 - 17:25

    L’eau, ressource essentielle à notre quotidien

  • L’AIDE PRECISEO : une opération réussie
    Publié le : jeu, 06/04/2017 - 18:32

    L’AIDE PRECISEO : une opération réussie et terminée


Vous aussi labellisez votre salon.

Les labellisés

Localisation des salons labellisés

Retrouvez toutes les informations de nos salons labellisés en France.

Nous écrire

Vous souhaitez des renseignements complémentaires.
Envoyez-nous vos questions.