INFO FLASH
Nous sommes heureux de vous annoncer que le salon «L’ATELIER DE COIFFURE» situé à Segré (49) a obtenu la... https://t.co/5V6tYchrKO
Nous avons le plaisir de vous faire découvrir le Communiqué de presse concernant la labellisation du salon Blond... https://t.co/YINEJZ89pA
Nous avons le plaisir de vous faire découvrir le Communiqué de presse concernant le renouvellement de la... https://t.co/Wx9S1MwQoM

Nous contacter

AG2R LA MONDIALE
LES INSTITUTONS DE LA COIFFURE
104 - 110 Boulevard Haussmann
75008 PARIS

Nous écrire

Vous souhaitez des renseignements complémentaires.
Envoyez-nous vos questions.

Nous suivre

Le développement durable au quotidien

Suivez le fil de l'actu

L’eau, ressource essentielle à notre quotidien

L’eau, ressource essentielle à notre quotidien

La Semaine Européenne du Développement Durable qui se tient actuellement à travers toute l’Europe, est l’occasion d’attirer l’attention du grand public sur le thème de l’eau et de sa préservation.
Utilisée dans les exploitations agricoles pour la production de denrées alimentaires, par l’industrie pour leur fonctionnement et leur production, l’eau est de même employée par les particuliers pour leur hygiène et leur consommation quotidienne. Pourtant, l’eau douce ne représente que 3% du volume d’eau totale sur Terre (eaux marines comprises). Gaspillée, polluée, à mesure de la croissance de la population terrestre la quantité d’eau disponible par personne ne cesse de diminuer, ce qui en fait un enjeu à la fois écologique, économique et politique pour l’avenir de la planète.
Si certains particuliers sensibles à l’environnement se mobilisent, préférant, par exemple, recueillir l’eau de pluie plutôt que d’utiliser de l’eau potable pour les tâches ménagères, les industries et les entreprises, qui consomment environ 7% des ressources en eau en France, s’investissent aussi, à l’image des professionnels de la Coiffure.

Les salons de coiffure labellisés « Développement durable, mon coiffeur s’engage », distingués pour leurs actions éco-responsables, s’efforcent d’optimiser au maximum leur consommation d’eau, ressource indispensable de leur activité. Les installations telles que les mousseurs ou économiseurs d’eau sur les robinets, permettant d’économiser en moyenne entre 40 et 60% sur leur facture d’eau, sont de plus en plus répandus. De même, des gérants de salon de coiffure projettent d’installer des appareils de pointe tels que recycleurs d’eau à proximité des bacs à shampoing. Au-delà de ces actions, un véritable travail de sensibilisation et de prévention, encouragé par les partenaires sociaux de la Coiffure, est réalisé auprès de chaque salon de façon à ce que chacun veille à ménager l’environnement y compris la consommation de l’eau au sein du salon.

Les gestes pour économiser de l’eau sont simples et peu onéreux. Faute de ne pouvoir se passer d’eau, il appartient à chacun de réguler sa consommation personnelle ou de passer à un mode de consommation durable pour l’avenir de l’Homme et celui de la planète.  

Dernières Actus

  • Retour sur le BS de Lyon - Novembre 2016
    Publié le : ven, 25/11/2016 - 10:42

    Retour sur le BS de Lyon - Novembre 2016

  • Interview de M. Minjollet sur la Web radio Néoplanète
    Publié le : mer, 01/06/2016 - 16:10

    Interview de M. Minjollet sur la Web radio Néoplanète

  • Claudie Coirault, remporte le « Trophée des femmes de l’artisanat » 2017 pour le département de la Vienne
    Publié le : jeu, 09/03/2017 - 16:51

    Dirigeante d'un salon labellisé, Claudie Coirault, remporte le « ...

  • Salon Beauté Sélection de Lyon, les 22 et 23 novembre 2015
    Publié le : mer, 18/11/2015 - 13:06

    Salon Beauté Sélection de Lyon, les 22 et 23 novembre 2015


Vous aussi labellisez votre salon.

Les labellisés

Localisation des salons labellisés

Retrouvez toutes les informations de nos salons labellisés en France.

Nous écrire

Vous souhaitez des renseignements complémentaires.
Envoyez-nous vos questions.