7 Avril - Journée Mondiale de la Santé

Soumis par Deborah le mer 07/04/2021 - 09:00
illustration gens heureux fond rose

Aujourd’hui encore plus et depuis toujours, les Institutions de la Coiffure se mobilisent  et intensifient leurs actions de prévention santé ! 
Le principal objectif étant de garantir la santé et le bien-être des salariés dans les salons de coiffure.

Avec les nouvelles techniques, les nouveaux produits et services, votre métier de coiffeur est en constante évolution. Il requiert des qualités professionnelles et personnelles sollicitées chaque jour par une clientèle de plus en plus soucieuse de qualité.

Pour préserver votre forme et votre corps sur la durée, il est indispensable de bien vous connaître et adopter des comportements et des postures adaptés.

Patrimoine mondial de l'humanité

Notre capital inaliénable le plus précieux est notre santé. Mais le constat mondial est alarmant : les pays en voie de développement ne bénéficient toujours pas des conditions de vie nécessaires au maintien d'une bonne santé. Les infrastructures sont déficientes et l'accès aux médicaments difficile, sans parler des trafics de médicaments frelatés...

Dans les pays dits développés, l'égalité devant la santé n'est pas non plus de mise. Si une majorité des citoyens de ces pays bénéficient d'infrastructures de santé performantes et accessibles, d'autres sont obligés de renoncer à certains soins, faute de pouvoir payer la mutuelle qui prendra en charge leurs dépenses.

C’est une bonne journée pour réfléchir et susciter la prise de conscience…

➡️Tous nos conseils pour que vous restiez en forme sont ici ! 

logo Mon Coiffeur S'engage

Restons connectés !

Tenez-vous informé de nouveautés du label, recevez des conseils santé et des invitations à des évènements !

image media

Espace

Mediasimage media fleche

Espace de téléchargement et visionnage des différents médias liés au Label « Mon coiffeur s’engage »

image media nuages image media nuages image media seche cheveux