Mentions

PRÉAMBULE

L’accès et l’utilisation du site internet www.moncoiffeursengage.com (ci-après « le Site ») sont soumis aux conditions décrites ci-dessous ainsi qu’aux lois et/ou règlements applicables. La connexion et l’accès au Site impliquent l’acceptation intégrale et sans réserve de l’utilisateur de toutes les dispositions ci-dessous.
L’Editeur du Site se réserve le droit de modifier et de mettre à jour, sans préavis, les présentes conditions d’utilisation et tous les éléments, produits ou services présentés sur le Site.
L’ensemble de ces modifications s’impose aux utilisateurs qui doivent consulter les présentes conditions lors de chaque connexion.

ÉDITEUR DU SITE

GIE AG2R REUNICA, groupement d’intérêt économique dont le siège social est situé 104-110 boulevard Haussmann, 75008 Paris, immatriculé au registre du commerce et des sociétés de Paris sous le n° 801 947 052. Institutions de la Coiffure
Dénommé dans les présentes mentions légales « l’Editeur »
Directeur de la publication : M. André RENAUDIN
Le Site est la propriété du GIE AG2R REUNICA.

SIÈGE SOCIAL

104-110 boulevard Haussmann
75008 Paris

RÉALISATION ET CONCEPTION DU SITE

Société L&B Synergie
SAS au capital de 10 000 euros
SIRET : 412 791 915 00066
Code APE : 7311Z

5 rue Arthur Rimbaud
37100 Tours
Mail : contact@letb-synergie.com
Site : letb-synergie.com
Tél. : +33(0)2 47 68 94 44
Fax : +33(0)0 47 68 95 55

HÉBERGEMENT DU SITE

Société L&B Synergie
SAS au capital de 10 000 euros
SIRET : 412 791 915 00066
Code APE : 7311Z

5 rue Arthur Rimbaud
37100 Tours
Mail : contact@letb-synergie.com
Site : letb-synergie.com
Tél. : +33(0)2 47 68 94 44
Fax : +33(0)0 47 68 95 55

CONDITIONS D'UTILISATION DU SITE

Soucieuse de maintenir le sérieux et la qualité des prestations de services qu’elle réalise pour ses clients ou futurs clients, moncoiffeursengage.com rappelle que la consultation et/ou l’utilisation du site www.moncoiffeursengage.com implique l’acceptation et le respect des conditions ci-dessous mentionnées ainsi que des lois applicables en France en matière de communication sur le réseau Internet.

DROITS DE LA PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

L’Editeur avise les utilisateurs du Site que la structure générale, ainsi que les textes, images animées ou non, sons, logos, savoir-faire ainsi que tout autre élément composant le Site, lui appartiennent et : sont protégés par la législation française sur les droits d’auteur, sont protégés par la législation sur les marques.
À ce titre, toute reproduction, représentation, utilisation, adaptation, modification, incorporation, traduction, commercialisation partielles ou intégrales, de quelque manière, sous quelque forme, par quelque procédé et sur quelque support que ce soit (papier, numérique…) de la structure générale, ainsi que des textes, images animées ou non, sons, savoir-faire ainsi que tout autre élément composant le Site, sont interdites, sans l’autorisation écrite préalable de l’Editeur, hormis les exceptions légalement admises par le Code de la propriété intellectuelle, sous peine de contrefaçon, sanctionnée par les articles L.335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.
Il en est de même des bases de données figurant, le cas échéant, sur le Site, qui sont protégées par les dispositions de la loi du 1er juillet 1998 portant transposition, dans le Code de la propriété intellectuelle, de la directive européenne 96/9/CE du 11 mars 1996 relative à la protection juridique des bases de données.
Les marques et les logos qui figurent sur le Site sont des marques déposées. Toute reproduction totale ou partielle de ces marques ou logos, effectuée à partir des éléments du Site est donc prohibée, au sens de l'article L.713-2 du Code de la propriété intellectuelle.
Tous les droits de reproduction sont réservés, y compris pour les documents téléchargeables et les représentations iconographiques et photographiques.

LIENS HYPERTEXTES

La mise en place d’un lien hypertexte vers le Site nécessite une autorisation préalable et écrite de l’Editeur.
Tout lien de ce type interviendra sous réserve des dispositions légales en vigueur. L’Editeur se réserve la possibilité, à tout moment, sans préavis et sans avoir à motiver sa décision, d’interdire ces liens. Dans ce cas, il informera la personne concernée qui disposera de deux jours ouvrés pour mettre fin au lien.
En tout état de cause, l’Editeur ne sera en aucun cas tenu responsable du contenu ainsi que des produits ou services proposés sur les sites auxquels le Site se trouverait lié par des liens hypertextes ou tout autre type de lien.
L’Editeur décline toute responsabilité concernant le contenu disponible sur les autres sites internet accessibles depuis le Site.

RESPONSABILITÉ

L’Editeur diffuse un certain nombre d'informations notamment commerciales, juridiques ou financières. Elles proviennent généralement de sources différentes mais identifiées. Les pages du Site sont donc rédigées dans un souci de qualité et d'intégralité, néanmoins, l’Editeur ne peut donner aucune garantie sur l'exhaustivité du contenu informationnel proposé. Dans ces conditions, chaque utilisateur doit considérer que les informations figurant sur ce Site sont données à titre indicatif et ne sauraient en aucune façon engager la responsabilité de l’Editeur. La responsabilité de l’Editeur ne pourra donc en aucun cas être engagée du fait des conséquences de l’utilisation par l’utilisateur client des informations transmises.
L’Editeur ne peut être tenu pour responsable des dommages, indépendants de son fait, résultant de tout code malveillant de type virus quelle qu’en soit la forme, de bug(s), ou de tout programme ou application qui serait incompatible avec l’infrastructure utilisée par l’utilisateur, ni des dommages subis par l’utilisateur par le fait d’une panne, interruption ou erreur, évolution, remise en état, contrôle, maintenance, problème technique, coupure du réseau téléphonique, ou des réseaux ou services liées, surcharge, négligence ou faute de tiers ou de l’utilisateur, ainsi qu’en cas d’évènements indépendants de sa volonté.
L’utilisateur utilise le Site à ses risques et périls. L’Editeur ne pourra être tenu pour responsable de tout dommage direct ou indirect, y compris la perte de données, de bénéfices et d’interruption d’activité, résultant d’une visite sur le Site, de l’utilisation ou de l’impossibilité d’utiliser le contenu de ce Site.

INFORMATIONS COLLECTÉES - CONFIDENTIALITÉ

La configuration du site www.moncoiffeursengage.com laisse la possibilité à moncoiffeursengage.com de récupérer des informations qui s’attachent aux utilisateurs du site : l’objectif est de mieux vous connaître, vous comprendre et de répondre à vos attentes et besoins.
Si vous l’acceptez, nous pouvons vous adresser régulièrement de nouvelles informations/rubriques qui seraient susceptibles de vous intéresser. Si vous ne souhaitez pas que ces données soient collectées, vous pouvez configurer votre explorateur de manière à ce qu’il rejette toute installation de fichiers (“cookies”) nous permettant de les obtenir.

moncoiffeursengage.com s’engage à préserver une stricte confidentialité sur ces informations qui ne pourront en aucun cas, faire l’objet d’une revente et/ou d’une communication à des tiers. Vous pouvez bien entendu ne laisser aucune information, nous empêchant par là même de vous contacter.

Les utilisateurs du Site sont informés qu’ils disposent d’un droit d’accès, de modification, de suppression et d’opposition sur les données qui les concernent, conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée. Ces droits peuvent être exercés sur simple courrier adressé à : AG2R LA MONDIALE, A l’attention du Correspondant Informatique et Libertés, 104-110 Bd Haussmann, 75379 PARIS Cedex 08, ou par mail à informatique.libertes@ag2rlamondiale.fr Conformément au décret n°2007-451 du 25 mars 2007 le traitement de la demande peut être, selon sa nature, subordonné à la production préalable de la copie d’une pièce d’identité en cours de validité.

Les données personnelles collectées (formulaire de contact) par moncoiffeursengage.com sont uniquement destinées à un usage interne.
En aucun cas ces données ne seront communiquées ou vendues à des tiers.

RÉSEAUX SOCIAUX

Le site www.moncoiffeursengage.com vous permet de partager sur des réseaux sociaux (facebook, twitter, Google+) la plupart des articles mis en ligne. Pour partager un article, vous devez cliquer sur un bouton de partage du type “Partager” ou une icône représentant le réseau social et précédée de la mention “Partager sur”. Le fait de cliquer sur ce type de bouton vous amène sur le réseau social sélectionné et vous invite, si vous n’êtes pas déjà connecté à ce réseau, à vous connecter (avec vos identifiant et mot de passe) ou à vous inscrire.

moncoiffeursengage.com n’est pas responsable des actions effectuées par l’internaute sur le site du réseau social. En cas de doute, de problème, de réclamation ou de questions, l’internaute devra contacter le réseau social.
Lors de cette connexion au réseau social, le serveur accueillant le site web du réseau social peut placer sur l’ordinateur du visiteur des cookies contenant son identifiant et autres informations que le réseau social peut être amené à utiliser lors de connexions futures.

Les informations récoltées sur l’internaute par le réseau social suite à sa connexion, notamment les pages qu’il a visité sur le site www.moncoiffeursengage.com ou sur d’autres sites comportant des boutons de partage, peuvent être exploitées par le réseau social dans le but de collecter des informations de statistiques, de publier de la publicité ciblée sur l’ordinateur de l’internaute, etc. Ces informations ne sont pas accessibles par moncoiffeursengage.com.

Pour plus d’informations, veuillez vous référer aux Conditions d’utilisation du réseau social, en particulier aux règles concernant la vie privée. moncoiffeursengage.com n’a pas accès aux informations échangées avec le réseau social et n’est pas responsable des interactions entre notre site et le réseau social, en particulier de tout contenu (description, invitations à visiter moncoiffeursengage.com, ...) ajouté par l’internaute sur le réseau social.

L’internaute ne devra en aucun cas placer des commentaires pouvant porter préjudice au réseau social ou à moncoiffeursengage.com (voir nos conditions d’utilisation et les conditions d’utilisation du réseau social).

ATTRIBUTION DE JURIDICTION

Les présentes conditions d’utilisation du site www.moncoiffeursengage.com sont soumises, tant pour leur interprétation que pour leur exécution, au Droit français. En cas de litige, les tribunaux français seront seuls compétents.

SYSTÈME DE GESTION DE CONTENU

Drupal 8 - www.drupal.org

Un « Cookie » est un témoin de connexion qui désigne un fichier texte susceptible d'être enregistré, sous réserve de vos choix, dans un espace dédié du disque dur de votre Terminal, à l'occasion de la consultation d'un service en ligne sur le Site. Un fichier Cookie permet à son émetteur d'identifier le Terminal dans lequel il est enregistré, pendant la durée de validité ou d'enregistrement du Cookie.
Lors de la consultation de notre Site, des informations relatives à la navigation de votre Terminal (ordinateur, tablette, smartphone, etc.) sur notre Site, sont susceptibles d'être enregistrées dans des fichiers "Cookies" installés sur votre Terminal, sous réserve des choix que vous auriez exprimés concernant les Cookies et que vous pouvez modifier à tout moment.

A QUOI SERVENT LES COOKIES PRÉSENT SUR NOTRE SITE

Seul l'émetteur d'un cookie est susceptible de lire ou de modifier des informations qui y sont contenues.
Les Cookies que nous émettons sur ce site web.

Lorsque vous vous connectez à notre site web, nous pouvons être amenés, sous réserve de vos choix, à installer divers cookies dans votre poste informatique permettant de reconnaître le navigateur de votre poste informatique pendant la durée de validité du cookie concerné. Les Cookies que nous émettons sont utilisés aux fins décrites ci-dessous, sous réserve de vos choix, qui résultent des paramètres de votre logiciel de navigation utilisé lors de votre visite de notre site web.

Les Cookies que nous utilisons nous permettent :

d'établir des statistiques et volumes de fréquentation et d'utilisation des diverses éléments composant notre site web (rubriques et contenus visités, parcours), nous permettant d'améliorer l'intérêt et l'ergonomie de nos Services ;
d'adapter la présentation de notre site aux préférences d'affichage de votre poste informatique (langue utilisée, résolution d'affichage, système d'exploitation utilisé, etc.) lors de vos visites sur notre site web, selon les matériels et les logiciels de visualisation ou de lecture que votre poste informatique comporte ;
de mémoriser des informations relatives à un formulaire que vous avez rempli sur notre site web (inscription ou accès à votre compte) ou à des produits, services ou informations que vous avez choisis sur notre site web (service souscrit, contenu d'un panier de commande, etc.) ;
de vous permettre d'accéder à des espaces réservés et personnels de notre Site, tels que votre compte, grâce à des identifiants ou des données que vous nous avez éventuellement antérieurement confiés ;
de mettre en œuvre des mesures de sécurité, par exemple lorsqu'il vous est demandé de vous connecter à nouveau à un contenu ou à un service après un certain laps de temps.
Les Cookies émis sur le Site par des tiers :

Du fait d'applications tierces intégrées au site web, certains cookies peuvent être émis par d'autres entités que notre site web. Dans ce cas, l’émission et l'utilisation de ces cookies sont soumises aux politiques de protection de la vie privée de ces tiers. Nous vous informons de l'objet des cookies dont nous avons connaissance et des moyens dont vous disposez pour effectuer des choix à l'égard de ces cookies.

Nous sommes susceptibles d'inclure sur notre site web, des applications informatiques émanant de tiers, qui vous permettent de partager des contenus de notre site web (actualités, etc.) avec d'autres personnes ou de faire connaître à ces autres personnes votre consultation ou votre opinion concernant un contenu de notre site web. Tel est notamment le cas des boutons "Partager", "J'aime", issus de réseaux sociaux tels que "Facebook", "Twitter", "Google +", "Instagram", "Dailymotion", "YouTube", etc.

Le réseau social fournissant un tel bouton est susceptible de vous identifier grâce à ce bouton, même si vous n'avez pas utilisé ce bouton lors de votre consultation de notre Site.
En effet, ce type de bouton peut permettre au réseau social concerné de suivre votre navigation sur le site web de moncoiffeursengage.com, du seul fait que votre compte au réseau social concerné était activé sur votre poste informatique (session ouverte) durant votre navigation sur notre site web.

Nous n'avons aucun contrôle sur le processus employé par les réseaux sociaux pour collecter des informations relatives à votre navigation sur notre site et associées aux données personnelles dont ils disposent. Nous vous invitons à consulter les politiques de protection de la vie privée de ces réseaux sociaux afin de prendre connaissance des finalités d'utilisation, notamment publicitaires, des informations de navigation qu'ils peuvent recueillir grâce à ces boutons. Ces politiques de protection doivent notamment vous permettre d'exercer vos choix auprès de ces réseaux sociaux, notamment en paramétrant vos comptes d'utilisation de chacun de ces réseaux.

VOS CHOIX CONCERNANT LES COOKIES

Plusieurs possibilités vous sont offertes pour gérer les cookies. Tout paramétrage que vous pouvez entreprendre sera susceptible de modifier votre navigation sur Internet et vos conditions d'accès à certains services nécessitant l'utilisation de cookies. Cependant vous pouvez faire le choix à tout moment d'exprimer et de modifier vos souhaits en matière de cookies, par les moyens décrits ci-dessous. Les choix qui vous sont offerts par votre navigateur (Chrome, Firefox, Edge, Internet Explorer, Opera, Safari, ...)

Vous pouvez configurer votre logiciel de navigation de manière à ce que des cookies soient enregistrés dans votre poste iinformatique ou, au contraire, qu'ils soient rejetés, soit systématiquement, soit selon leur émetteur. Vous pouvez également configurer votre navigateur de manière à ce que l'acceptation ou le refus des cookies vous soient proposés ponctuellement, avant qu'un cookie soit susceptible d'être enregistré sur votre poste informatique.

Pour plus d'informations, consultez la rubrique "Comment exercer vos choix, selon le navigateur que vous utilisez ?" ci-dessous.

L'accord sur les Cookies :

L'enregistrement d'un cookie sur un poste informatique est essentiellement subordonné à la volonté de l'utilisateur de ce poste, que celui-ci peut exprimer et modifier à tout moment et gratuitement à travers les choix qui lui sont offerts par son logiciel de navigation.

Si vous avez accepté dans votre navigateur, l'enregistrement de cookies sur votre poste informatique, les cookies intégrés dans les pages et contenus que vous avez consultés pourront être stockés temporairement dans un espace dédié de votre poste informatique. Ils y seront lisibles uniquement par leur émetteur.

Le refus des Cookies :

Si vous refusez l'enregistrement de cookies sur votre poste informatique, ou si vous supprimez ceux qui y sont enregistrés, vous ne pourrez plus bénéficier d'un certain nombre de fonctionnalités qui sont néanmoins nécessaires pour naviguer dans certains espaces de notre site web. Tel serait le cas si vous tentiez d'accéder à nos contenus ou services qui nécessitent de vous identifier.
Tel serait également le cas lorsque nous -ou nos prestataires- ne pourrions pas reconnaître, à des fins de compatibilité technique, le type de navigateur utilisé par votre poste informatique, ses paramètres de langue et d'affichage ou le pays depuis lequel votre poste informatique semble connecté à internet.

Le cas échéant, nous déclinons toute responsabilité pour les conséquences liées au fonctionnement dégradé de nos services résultant de l'impossibilité pour nous d'enregistrer ou de consulter les cookies nécessaires à leur fonctionnement et que vous auriez refusés ou supprimés.

Comment exercer vos choix, selon le navigateur que vous utilisez ?

Pour la gestion des cookies et de vos choix, la configuration de chaque navigateur est différente. Elle est décrite dans le menu d'aide de votre navigateur, qui vous permettra de savoir de quelle manière modifier vos souhaits en matière de cookies.

Pour Internet Explorer™ : http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows-vista/Block-or-allow-cookies,
Pour Safari™ : http://docs.info.apple.com/article.html?path=Safari/3.0/fr/9277.html,
Pour Chrome™ : http://support.google.com/chrome/bin/answer.py?hl=fr&hlrm=en&answer=95647,
Pour Firefox™ : http://support.mozilla.org/fr/kb/Activer%20et%20d%C3%A9sactiver%20les%20cookies,
Pour Opera™ : http://help.opera.com/Windows/10.20/fr/cookies.html,

Désactiver les cookies Google Analytics :

- Nom du cookie utilisé : UA-26418478-1
- Type de cookie : Cookies d’audience

Vous pouvez empêcher l'utilisation et le dépôt de ce cookie sur votre poste en vous rendant sur : https://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=fr.

Supprimer vos cookies :
Vous pouvez supprimer la totalité de vos cookies, ou uniquement ceux que vous souhaitez. Supprimer les cookies n’empêche ni la navigation, ni leur réinstallation en cours de navigation. Cela vous permet de maîtriser à un moment donné la bibliothèque de cookies de votre navigateur. Les cookies techniques, nécessaires à la navigation, seront réinstallés si vous vous rendez sur notre Site.
Ci-dessous, nous vous expliquons la démarche à suivre selon votre navigateur.

Chrome :

- Dans le menu de Chrome, sélectionnez « Paramètres »
- Affichez les paramètres avancés
- Rendez-vous dans le paragraphe « Confidentialité »
- Cliquez sur « Paramètres de contenu »
- Dans le paragraphe « Cookies » (premier paragraphe), cliquez sur « cookies et données de site »
- Recherchez les cookies que vous voulez supprimer et cliquez sur « OK ». Vous pouvez aussi choisir de supprimer tous vos cookies.

Firefox :

- Dans le menu de Firefox, allez dans « Outils » puis dans « Options »
- Sur l’onglet « Vie Privée », cliquez sur « Afficher les cookies »
- Recherchez les cookies que vous voulez supprimer et cliquez sur « Supprimer les cookies »

Internet Explorer :
Internet explorer ne permet pas la gestion des cookies au cas par cas. Pour supprimer tous vos cookies :

- Cliquez sur « outils » puis sur « Options Internet »
- Dans l'onglet « Général », rubrique « Historique de navigation », cliquez sur « Supprimer »
- Cochez la case « Cookies » puis cliquez sur « Supprimer »

Safari :

- Dans le menu de Safari, sélectionnez « Préférences »
- Dans la fenêtre qui s’est ouverte, allez sur l’onglet « Sécurité »
- Cliquez sur « Afficher les cookies »
- Dans la fenêtre qui s’est ouverte, recherchez et sélectionnez les cookies que vous voulez supprimer, et cliquez sur « Supprimer »

Navigation privée :
Le mode « Navigation privée », proposé aujourd’hui par tous les navigateurs, permet principalement de naviguer sans conserver d’historique des pages visitées ou des téléchargements.
Concernant les cookies, tous ceux qui ont été enregistrés durant votre navigation seront effacés lorsque vous fermerez votre navigateur. Il ne s’agit donc pas d’une solution permettant de refuser les cookies ; cependant leur durée de vie reste alors limitée à la durée de votre navigation.

Désactivation des cookies tiers :

La désactivation des cookies tiers permet de n’accepter que les cookies déposés sur notre site web. Ce sont tous des cookies techniques, nécessaires à la navigation, excepté un cookie d’audience utilisé à des fins internes pour mesurer la fréquentation de nos pages.

Voici la procédure à suivre, selon votre navigateur, si vous souhaitez refuser les cookies tiers :

Chrome :

- Dans le menu de Chrome, sélectionnez « Paramètres »
- Affichez les paramètres avancés
- Rendez-vous dans le paragraphe « Confidentialité »
- Cliquez sur « Paramètres de contenu »
- Dans le paragraphe « Cookies » (premier paragraphe), cochez la case « Bloquer les cookies et les données de site tiers »
- Enregistrez les modifications en cliquant sur « OK »

Firefox :

- Dans le menu de Firefox, allez dans « Outils » puis dans « Options »
- Sur l’onglet « Vie Privée », cochez la case « Accepter les cookies »
- Pour le paramètre « Accepter les cookies tiers », ne sélectionnez « Jamais »
- Enregistrez les modifications en cliquant sur « OK »

Internet Explorer :

- Dans le menu d’Internet Explorer, allez sur « Options internet »
- Dans l’onglet « Confidentialité », cliquez sur le bouton « Avancé »
- Acceptez les cookies internes, refusez les cookies tierce partie
- Enregistrez les modifications en cliquant sur « OK »

Safari :

- Dans le menu de Safari, sélectionnez « Préférences »
- Dans la fenêtre qui s’est ouverte, allez sur l’onglet « Sécurité »
- Au choix, « Accepter les cookies », sélectionnez « Provenant seulement des sites que je visite »

SI VOUS PARTAGEZ L'UTILISATION DE VOTRE TERMINAL AVEC D'AUTRES PERSONNES

Si votre poste informatique est utilisé par plusieurs personnes et lorsqu'un même poste informatique dispose de plusieurs logiciels de navigation, nous ne pouvons pas nous assurer de manière certaine que les services et publicités destinés à votre poste informatique correspondent bien à votre propre utilisation de ce poste informatique et non à celle d'un autre utilisateur de ce poste informatique.
Le cas échéant, le partage avec d'autres personnes de l'utilisation de votre poste informatique et la configuration des paramètres de votre navigateur à l'égard des cookies, relèvent de votre libre choix et de votre responsabilité.

DONNÉES PERSONNELLES ET INFORMATIONS DE NAVIGATION

Nous sommes susceptibles d'adapter nos offres qui vous sont destinées à des informations relatives à la navigation de votre poste informatique sur notre site web ou au sein de sites ou de services édités par des tiers et sur lesquels nous émettons des cookies.

Dans la mesure où vous nous avez fourni des données personnelles vous concernant, notamment vos coordonnées électroniques, lors de votre inscription ou de votre accès à l'un de nos services, nous sommes susceptibles, sous réserve de vos choix, d'associer des informations de navigation relatives à votre poste informatique, traitées par les cookies que nous émettons, avec vos données personnelles afin de vous adresser, par exemple, des prospections électroniques ou d'afficher sur votre poste informatique, des offres personnalisées qui vous sont plus spécifiquement destinées et susceptibles de plus vous intéresser.

Vous pourrez à tout moment nous demander de ne plus recevoir de publicités ou de prospections adaptées aux informations de navigation de votre poste informatique, en nous contactant directement et gratuitement, ou au moyen du lien de désinscription inclus dans toute prospection que nous serions susceptible de vous adresser par courrier électronique. Le cas échéant les publicités que vous pourriez continuer à recevoir, sauf opposition de votre part exercée auprès de nous, ne seront plus adaptées à la navigation de votre poste informatique.

Par ailleurs, dans l'hypothèse où nous envisagerions d'obtenir auprès d'un tiers (prestataire de publicité ciblée, régie publicitaire, etc.), des informations de navigation de votre poste informatique que nous pourrions associer aux données personnelles que vous nous avez fournies, nous solliciterions préalablement votre accord explicite avant de procéder à une telle association et de vous adresser des publicités ou des prospections qui en résulteraient.

Votre accord explicite pourrait, le cas échéant, consister à cocher une case proposée sur nos services auxquels vous êtes inscrit(e), telle que "Je souhaite voir s'afficher ou recevoir des publicités adaptées à ma navigation constatée par des partenaires de de notre site web".

 

Avocat
logo Mon Coiffeur S'engage

Restons connectés !

Tenez-vous informé de nouveautés du label, recevez des conseils santé et des invitations à des évènements !

RGPD
En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient utilisées, exploitées, traitées dans le cadre de l'inscription à la newsletter.
image media

Espace

Mediasimage media fleche

Espace de téléchargement et visionnage des différents médias liés au Label « Mon coiffeur s’engage »

image media nuagesimage media nuagesimage media seche cheveux