Des nouvelles des salons de coiffure labellisés!

témoignage-nouvelles-des-salons
Suite à l'arrêt d’activité incontournable pour l’ensemble des professionnels de la coiffure, les coiffeurs et coiffeuses ont pu rouvrir les portes de leur salon le 11 mai dernier… pour le plus grand bonheur de tous ! 
Nous avons pris des nouvelles des gérantes de salons de coiffure labellisés "Mon Coiffeur s'engage" pour évoquer la reprise d'activité et leur expérience des mesures sanitaires sur le terrain.


Isabelle Maisonnas Reynaud, salon Espace Harmonie, Boulieu-les-Annonay (07) 

"La reprise s'est bien passée avec une certaine appréhension au début. Les clients et les clientes étaient au rendez-vous, j'ai eu même des nouvelles clientes qui avaient peur de retourner dans des salons avec beaucoup de personnels et donc beaucoup de clients. Chez moi c'est plus intime, je suis seule à travailler et les clients sont coiffés en cabine.
Maintenant, je pense qu'il va falloir travailler autrement, pour moi le peignoir et les serviettes étaient déjà uniques à la cliente, donc cela ne me change pas, mais par contre il va falloir prévoir plus de temps entre les rendez-vous, pour la désinfection. Et n’est-ce pas le meilleur accueil qu'on puisse faire à nos clients que de les recevoir dans un lieu propre et sain ?
Pour ce qui est des revues et des collations, c'est pareil. On croit bien les accueillir en offrant ce genre de choses. Mais au fond la cliente, ne veut elle pas plus d'attention, d'écoute, de calme ? Donc franchement je pense que les petites structures comme la mienne, on tout a y gagner."

 

Marie-Claire Lacoste, salon Clean Coiffure, Cannes (06)

"La reprise s'est bien passée pour nous. Un peu d'appréhension au début car on ne savait pas comment allait fonctionner notre nouvelle organisation.
On peut dire que les clients étaient au rendez-vous car la première semaine été complète deux à trois semaines avant l'ouverture.
Les clients ont bien accepté les mesures sanitaires mises en place au sein de salon et cela les a énormément rassurés.
Ce sont de nouvelles habitudes à prendre. Au début, porter le masque plus la visière est dur à supporter toute la journée avec la chaleur puis on s'habitue. Nous travaillons uniquement sur rendez-vous pour éviter trop de clients dans le salon. J'ai enlevé deux fauteuils de coiffage pour respecter les distances de sécurité. Le masque est obligatoire pour les clients, du gel hydro-alcoolique est à disposition et est obligatoire à l'entrée du salon. J'ai acheté des peignoirs jetables, un hygiaphone, du produit désinfectant. Tout est désinfecté avant et après chaque client. Mon équipe et moi-même sommes heureux de pouvoir retravailler et de retrouver nos fidèles clients même si nous ne pouvons pas coiffer autant de monde qu’avant. »


Merci beaucoup à Isabelle et à Marie-Claire pour leur témoignage et pour leur engagement dans une démarche de Développement durable.

Pour la santé et le bien-être de tous, nos salons labellisés s'engagent au quotidien pour votre avenir. 
 

logo Mon Coiffeur S'engage

Restons connectés !

Tenez-vous informé de nouveautés du label, recevez des conseils santé et des invitations à des évènements !

image media

Espace

Mediasimage media fleche

Espace de téléchargement et visionnage des différents médias liés au Label « Mon coiffeur s’engage »

image media nuagesimage media nuagesimage media seche cheveux