Découvrez la nouvelle websérie du Label !
À l’occasion de la Semaine Européenne du Développement durable, Le label « Développement durable, Mon Coiffeur s’engage » lance sa websérie Coiffure et Développement durable !
Tout d'abord un constat simple : Chaque Français produit aujourd’hui 1 kg de déchets par jour, soit 2 fois plus qu’en 1960
Alors à l'occasion de la SERD (la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets), le label vous guide et donne les clés pour répondre aux enjeux de la prévention des déchets dans les salons !
Depuis plusieurs années, les Institutions de la Coiffure, membres d’AG2R LA MONDIALE, et les partenaires sociaux ont à cœur d’accompagner les coiffeurs sur la voie du développement durable et d’accentuer la visibilité du label responsable : « Développement durable, Mon Coiffeur S’engage ».
Célébrons la semaine pour la qualité de vie au travail ! ??
La QVT est désormais l'un des critères déterminants des salariés pour choisir et rester dans un emploi.
??♀️??♂️Les métiers de la coiffure sont exposés à de nombreux risques :
Troubles musculo-squelettiques, allergies respiratoires et cutanées, fatigue, stress ...
Aujourd’hui encore plus et depuis toujours, les Institutions de la Coiffure se mobilisent et intensifient leurs actions de prévention santé !
Le principal objectif étant de garantir la santé et le bien-être des salariés dans les salons de coiffure.
Dans un mouvement collectif mené avec l’ensemble des acteurs de la chaîne graphique, les Institutions de la Coiffure ont fait le choix de confier le façonnage et l’assemblage de leurs supports de communication à un Établissement
VANESSA DOURLEN
À la tête du salon Lian Laïs à Conflans-Sainte-Honorine (76)